lundi 31 décembre 2012
Exhortation à l'enfant Africain
Bonne lecture.
Chers amis, cet enfant africain qui doigte, pas sans avec fierté, son continent pour montrer au monde qu'il est le berceau de l'humanité ignorait que ce vaste territoire noir dont il est issu et originaire ferait l'objet d'une grande méprise de la part de ses propres fils et filles qui, 50 ans après les indépendances, étaleront à la face du monde leurs irresponsabilités diverses et variées dans leurs pays respectifs.
Ce jeune ignorait totalement qu'au 3è millénaire, son continent irait de plus en plus mal.
Pendant qu'en RSA, Mandela est autorisé par ses médecins à quitter l'hôpital après plusieurs jours de soins consécutifs à une lourde infection pulmonaire pas du tout vaincue; Ce vieil homme de 94 ans se trouve désormais, hélas! au crépuscule de sa vie. Une vie, la sienne, semée d'accusations, de sa traîtrises, de son ingratitude envers les pays et les hommes Africains qui se sont battus et mobilisés pour son pays et son peuple pour les sortir de l'aparthéid qui fut consideré longtemps comme étant un mal du XIXè siècle; Une vie, la sienne, semée parfois d'actes de bravoure de sa part, d'injustice dont avec son peuple, il subi et qu'il infligea à son tour aux autres comme pour se venger; Une vie, la sienne couronnée de plusieurs années passée en prison......etc.
Au Mali, le pays est divisé en deux, les préparatifs d'une contre-offensive financée par une France qui ne peut pas tout faire se précise avec la nomination du Général LECOINTE chargé par la mission Européenne de former les unités combattantes Maliennes sous fond de décapitation, de la destruction des monuments historiques et du voile pour les femmes ainsi que de la charia pour tous au nord de ce pays à liberer.
En RCA où l'avion d'Air France a décidé de ne pas atterrir le lendemain de Noel 2012, François Bozize lui-même venu au pouvoir par les armes demeure chef de l'Etat pour combien des jours encore? Là-bas, une coalition, SELEKA, qui est en train de défenestrer le pouvoir en place a déjà pris langue avec la communauté internationale et se prépare à changer le régime dans ce pays réputé pour son clanisme.
En RDC où la population bâillonnée par une horde d'aventuriers impuissants, traitres et incompétents au pouvoir avec une diplomatie tatillonne, il a fallu la présence de François Hollande au sommet de la Francophonie à Kinshasa pour voir se déclencher une indignation générale et une prise de conscience de la part de certaines hautes personnalités du monde qui font désormais pression sur l'ONU aux fins que celle-ci ordonne à sa mission éléphantesque ( Monusco) d'éradiquer les souffrances des peuples Congolais de l'Est.
Merci Monsieur Chirac, je vous aime! Vous venez de prendre la tête du peloton pour secouer le cocotier. Là où, le gouvernement de carnaval, autiste et lourdement IRRESPONSABLE, celui de pacotille de "Kabila" a échoué.
Que certains de mes compatriotes congolais qui accusent toujours l'Occident, sans honte, après plusieurs années de notre indépendance vous insultent et vous accusent toujours et encore après que, dans cette tribune publiée par le très sérieux et respectacle quotidien français, le Monde, une vingtaine d'occidentaux reconnaissent et disent à haute voix que plus de 5 Millions de Congolais sont tués ces dernières années.
Oui, jeune homme, l'Afrique demeure et restera le Berceau de l'humanité. Reste que les Africains se doivent de s'adapter aux normes réflexives exigibles au troisieme millénaire et que les RDcongolais qui compensent toujours et depuis toujours leur faillite du patriotisme et leur immobilisme par des accusations farfelues contre l'Occident se libèrent dignement de l'esclavagisme auquel, ils sont soumis par celui qu'ils appellent, par peur si pas par complicité, PRÉSIDENT, suis mon regard, jeune homme et tu verras de quoi et de qui, je parle.
Heureuseusement que CES CONGOLAIS QUI PACTISENT AVEC LE DIABLE ne sont qu'une poignée d'alimentaires et de flagorneurs.
Joyeux NOEL et, Bonne Année 2013, jeune homme. Aies foi en ton continent. Ne l'abandonnes pas. Bats-toi pour lui. Ne deviens jamais un corrompu, un avide du pouvoir ou un criminel politique ou économique car, le développement de ton Afrique, Berceau de l'humanité en dépend. Sa crédibilité aussi et également.
WL
"Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire